facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz

L'infection


L'infection est une action que peuvent faire les mutants la nuit. Elle s'effectue à la place de la paralysie. L'infection se fait en montrant la personne à infecter pouce rentré. La personne designée ne pourra pas etre inspectée cette nuit la. Elle pourra cependant etre soignée et (ou) mutée et exercera son rôle sans aucune entrave.

Le but de cette action est d'empêcher toute strategie de contrôle multiple par l'ensemble des rôles d'inspection aboutissant à la stratégie du chef. En temps normal, son utilité pour les mutants est beaucoup plus faible que la paralysie car elle ne permet aucune déduction sur le role de la personne infectée, aussi elle ne devrait être utilisée que de manière défensive au premier tour. En effet, c'est plus son existence qui importe que sa mise en place effective.

Note 1 : Comme la paralysie, rien n'empêche les mutants de s'auto-infecter, pour éviter par exemple qu'ils soient découverts...
Note 2 : Tout comme la paralysie, elle n'est pas du tout incompatible avec la mutation (bien au contraire).
Note 3 : Il existe principalement deux variantes pour l'infection à savoir si l'infection est ressentie ou non par la personne infectée.

<retour mutant de base>

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--