facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz

Scénario


Principe


Les biologistes sur Terre ont mis au point une nouvelle arme bactériologique : la Spore ! Elle s'attaque au système nerveux et prive totalement ses victimes de leur libre arbitre.
L'épidémie a fait des ravages considérables sur Terre, et les gouvernements ont décidé de tenter le tout pour le tout en envoyant dans l'espace des vaisseaux spatiaux construits à la va-vite, avec une dizaine de scientifiques à bord. Vous incarnez un de ces scientifiques.
Votre mission ? Partir loin, et trouver une autre planète habitable car la Terre est fichue. Hélas il reste encore un obstacle sur votre chemin : l'une des personnes qui sont montées à bord portait les germes de la Spore. Il faut vous débarrasser de ce danger pour vous et vos futurs descendants.
A moins bien sûr que la Spore n'ait déjà pris le contrôle de votre corps, auquel cas votre mission sera d'en faire bénéficier le reste de l'humanité.

Ancienne version : "Vous êtes tous des colons, à la recherche d'une planète viable pour vous y installer. Cela fait donc plusieurs mois que vous voyagez, que vous explorez des planètes diverses, sans succès jusqu'ici.

Mais sur l'une d'entre elles, un des membres de l'équipage a été contaminé par une spore mutante... ce mutant, que rien ne distingue en apparence des autres astronautes, tentera chaque nuit de répandre la spore, tandis que les astronautes sains feront tout pour soigner, ou découvrir et tuer les mutants...", j'ai mis la nouvelle version oficielle.
-- PhaeldeBase (2007-04-19 09:28:30)


En pratique ?


Chaque joueur se voit attribuer secrètement un rôle. Le jeu se déroule ensuite en une succession de tours comprenant deux phases successives : le jour, et la nuit.
Chaque nuit, tous les joueurs ferment les yeux, puis l'ordinateur de bord (le MJ) appelle chaque rôle un par un, pour que chacun puisse effectuer discrètement ses actions secrètes.
Chaque jour, les joueurs forment spontanément des petits groupes qui vont communiquer, en menant l'enquête, pour essayer de savoir qui est qui, et surtout qui est mutant ou pas. Et à la fin de la journée ils pourront choisir, s'ils le jugent opportun, d'éliminer un astronaute suspect.


<< Présentation du jeu MenuGaucheRegles Les états sain et mutant >>


 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--